L’Accessibilité…. « Cheval de bataille » de l’Association. 

A l’heure de l’ouverture, du droit à la citoyenneté pour tous, Les Papillons Blancs de l’Eure ont engagé depuis quelques années une démarche de sensibilisation et de mise en place de l’accessibilité dans les lieux publics du département. 

Le pictogramme S3A a été créé par l’UNAPEI et normé en mai 2000. Ce visage-double bleu et blanc, lorsqu’il est apposé, signifie que le personnel de ce lieu (mairie, musée, commerces, commissariat de police, etc….) a reçu une sensibilisation et/ou une formation leur permettant d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap mental en tant que citoyen.

Le lien ci-dessous vous redirigera vers le site de l’UNAPEI (fédération nationale à laquelle l’Association est affiliées)

http://www.unapei.org/article/accessibilite-et-handicap-mental.html

Les Papillons Blancs de l’Eure ont mis en place une équipe accessibilité afin de pouvoir sensibiliser gratuitement les organisations et/ou entreprises qui le souhaitent. Derrière cette sensibilisation suit une apposition du pictogramme et une médiatisation afin d’informer le plus grand nombre de la démarche.

Ils se sont inscrits dans la démarche :

  • Ville des Andelys (Mairie, Musée, Commerces, Commissariat de Police….)
  • Ville de Vernon (Mairie, Centres commerciaux, Crédit Agricole…)
  • Ville de Gaillon (Mairie dès octobre 2013)